Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit aïoli
Archives
19 septembre 2010

Tartelette à l'échalotte confite

Bon ça y est...maitenant c'est vraiment la rentrée...et il est vraiment temps de vous faire partager de nouveau un peu de mon quotidien culinaire et autres.
Vendredi c'était mon naniversaire, et du coup, ce w.e, j'ai fait une petite entorse à mon régime (eh oui, j'y suis encore...c'est long mais je tiens bon...enfin quand c'est pas mon anniversaire quoi!)
Donc voici un aperçu de ce que l'on a dégusté pour l'apéro...
PICT0139__1600x1200_

Pour une trentaine de tartelettes

Une pate feuilletée
Une dizaine d'échalottes
Une demi-barquette de lardons
1 oeuf
un peu de crème fraiche (environ hein!)
une noix de beurre
un peu de sucre (un peu)
sel, poivre

Préchauffer le four th 180°
Hacher finement les échalottes et les faire revenir dans une casserole avec une noix de beurre. Quand les échalottes commencent à dorer, rajouter le sucre et les faire caraméliser. Réserver.
Découper les lardons en petits morceaux et les mélanger avec les échalottes.
Battre l'oeuf et la crème fraiche avec le sel et le poivre dans un bol. Rajouter cette préparation au mélange échalotte-lardons.
Découper des ronds dans la pate feuilletée avec un emporte-pièce (mais un verre fait très bien l'affaire aussi!) et les disposer dans les plaques (j'utilise des moules en silicones avec des empreintes pour tartelettes...très pratique et résultat très joli!)
Disposer des petits tas de la préparation aux échalottes sur les disques de pates.
Mettre à cuire pour une quinzaine de minutes.

Publicité
Commentaires
Esprit aïoli
Publicité
Esprit aïoli
Newsletter
Publicité