Esprit aïoli

samedi 13 octobre 2012

Une page se tourne...

Mais une autre s'ouvre!

J'ai choisi d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...et je suis maintenant ici

Posté par caroergo à 18:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 21 mars 2012

Une hirondelle ne fait pas le printemps?

Il y a un an, nous venions de signer le compromis de vente pour notre maison. C'était le printemps et je m'extasiais déjà devant le jardin de notre voisine...et plus particulièrement son magnolia...

P3210649

 

Je suis toujours très fan, mais maintenant, on essaie nous aussi de faire quelques choses avec notre bout de jardin :

P3210671

devant la maison

P3210655

P3210662

P3210669

P3210684

P3210695

P3210696

P3210678

Et derrière :

P3210700

P3210704

P3210698

Cabanes à oiseaux

 

Posté par caroergo à 18:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 5 février 2012

Balade bigoudène

Il parait que le pays tout entier est sous la neige...c'est sans compter une contrée peuplée d'irreductible! Bah chez nous : rien, nada, walou, que dalle, macache...et c'est tant mieux!!

C'était plutôt carrément le contraire, 10°, une lumière éclatante, un beau ciel bleu..On en a profité pour allez voir la mer, un coin où on ne va pas souvent, et on a pas été déçu! On a commencé par le Guilvinnec et on est remonté jusqu'à la pointe de la Torche en longeant la cote. Plein les yeux, l'occasion de faire quelques photos :

P2050209

 

P2050210

 

P2050212

 

P2050220

 

P2050224

 

P2050225

 

P2050226

 

P2050227

 

P2050229

 

P2050231

 

P2050233

 

P2050241

 

P2050242

 

P2050246

 

P2050251

 

P2050287

 

Et par chez vous, sous la neige, ça donne quoi??

 

 

 

Posté par caroergo à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le jardin

Un petit avant/après dans le jardin. Je vous laisse deviner ce qu'on a fait (normalement ça devrait sauter aux yeux!)

 

PICT0020

Avant

 

P2050339

Après

 

En fait on se rend pas très bien compte mais sur la première photo, on voit une cabane en parpaing. Sur la deuxième photo, notre composteur est à la place de ladite cabane. Mais il reste bien une cabane, qui est celle de notre voisine. On va bientôt pouvoir passer à l'aménagement des plates-bandes !!

Posté par caroergo à 19:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

A la chandeleur...

le meilleur, je suis pas convaincue que ce soit les crêpes (enfin je le dis pas trop fort)...

Alors quoi? si c'est pas les crêpes, qu'est-ce qui vaut le coup à la chandeleur? Eh ben ce qu'on met dedans pardi!! C'te bonne blague;)

Depuis notre retour du grand sud où j'avais réussi à négocier 2 citrons de la production maison de mon pater (et dieu sait que les négociations ont été tendues!!), j'avais l'idée d'en faire du limon curd.

P1290098

Les citrons interdits

Je voue une grande passion au limon curd, sans avoir vraiment trouvé THE recette. Alors à chaque fois, j'essaie une version différente, en attendant de trouvez LA bonne.

Et je dois dire que cette version s'avère pas mal du tout! Il s'agit d'une recette trouvée dans le livre "Pâtes à tartiner maison" de Marion Kemper (ça s'invente pas!!). On y trouve plein de recettes sympa, aussi bien salée que sucrée...Bref, je recommande!

P1290096

 

P1290106

 

Pour celles (et ceux?) qui ont de bons yeux, on peut voir sur une des photos qu'il faut avoir une râpe pour faire des zestes. Je dois dire que cela a été l'occasion de renouer avec ma mandoline (on était un peu fachée depuis qu'elle m'ai eu piqué un bout de mon annulaire).

Mais passons, la recette me direz-vous!

Il vous faut :

*1 oeuf entier + 4 jaunes

*2 citrons non traités

*1 citron vert non traité (j'avais pas)

*70g de sucre

*70g de beurre mou en petits morceaux

1) Fouettez l'oeuf entier, les jaunes d'oeuf et le sucre

2) Lavez et séchez les citrons. Rapez les zestes et les mettre de coter. Presser les 2 citrons jaunes, filtrez le jus et mesurez pour en avoir 10cl. Portez ce jus à ébullition.

3)Versez le jus de citron chaud sur le mélange oeuf-sucre et remettez sur le feu. Portez à frémissement en mélangeant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Versez dans un bol et ajoutez le beurre. Mélangez vivement jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

4)Ajoutez les zestes, mélanger une dernière fois. Couvrez avec un film alimentaire et laissez complétement refroidir.

 

Et comme je vous disais, le résultat est tout à fait acceptable, un bon équilibre acidité/sucre, une texture ferme et épaisse...du bonheur!

P1290108

 

P1290115

 

P1290112

 

P1290118

 

Et vous, vous les mangez comment vos crêpes??

 

 

Posté par caroergo à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 31 janvier 2012

Y'a des jours comme ça...

Où dès le matin on se dit qu'on a pas envie de sortir de son lit...et quand vient le soir, on se dit que décidément, on aurait mieux fait d'y rester (au fond de son lit)!

On va dire qu'aujourd'hui, c'était un peu un jour comme ça.

Heureusement, il y a des petites choses qui remontent bien le niveau d'une journée comme ça!

P1310155

P1310157

P1310177

P1310181

P1310194

*s'offrir un joli bouquet* changer le bracelet de la montre de ma grand-mère...et la porter!*

Posté par caroergo à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 26 janvier 2012

Fleurs de janvier

 

Profiter d'un rayon de soleil et se laisser porter...prendre le temps de regarder la nature qui travaille...

P1260015

 

P1260021

 

 

P1260025

 

P1260029

 

 

Posté par caroergo à 18:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 8 janvier 2012

La fin du petit trou...

Enfin on espère!

Assez vite après avoir investi les lieux, nous avons découvert que notre jolie terrasse prenait l'eau (pour dire les choses de façon pas trop dramatique!). Et l'eau, quand elle a trouvé une petite faille...eh ben elle s'éclate, elle se la coule...douce! Autant vous dire que vu la région, il fallait réagir! Après un w.e de travaux, nous espèrons avoir régler le problème! On verra ça lors de la prochaine pluie (eh oui ça s'arrête de temps en temps!)

Béton terrasse

Posté par caroergo à 20:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

mardi 3 janvier 2012

Le petit chale gris...

Qui va me tenir chaud pour affronter l'hiver (on parle toujours d'hiver quand le thermometre ne descend pas en dessous de 5°??).

Hyper facile à tricoter, j'avais bien envie de me faire un petit truc perso :)

Encore que le prochain modèle sera aussi pour ma pomme : 2012 année de tous les défis, je vais m'essayer au jacquard (sisisi, j'y crois à mort)!

Je vous donnerais des nouvelles...quand j'oserais le commencer!

chale gris

En attendant, je vais finir de me préparer...demain je retourne à l'école :)

 

Posté par caroergo à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 1 janvier 2012

De saison...

Je ne sais pas s'il y a encore beaucoup de personnes qui passent par ici, mais je vous souhaite quand même à tous, lecteur de passage ou assidu, une très belle année 2012.

carte de voeux 2012

 

et enfin bientôt des nouvelles et une vraie reprise pour ce blog? blog

 

Posté par caroergo à 16:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]