Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit aïoli
Archives
28 novembre 2010

Quelques explications...

Vous l'aurez sans doute remarqué, ce blog qui se destinait initialement à la cuisine a exploré de nouveaux horizons ces derniers temps!...Je me surprend moi-même à voir comment il évolue, et je me dis qu'on a beau prévoir plein de choses, on maitrise rarement tout...et c'est très bien comme ça!

Enfin bref, en ce moment j'ai une période boucles d'oreilles, j'ai beaucoup de plaisir à chercher des perles, à les assembler, à les photographier...et j'aimerais bien que cette production ne se limite pas à mes propres oreilles...
Je suis donc en plein questionnement sur le statut d'autoentrepreneur (est-ce adapté à ma situation?...vu que pour l'instant, je n'ai encore rien vendu!)...Je pense néanmoins que je vais me lancer dans l'aventure...donc n'hésitez pas à me contacter par mail si vous voulez connaitre les tarifs!

Ce n'est pas pour autant que je vais mettre de côté les recettes de cuisine...peut-être une catégorie tricot à venir également...

Publicité
Commentaires
A
le statut d'autoentreprise peut correspondre à ton activité, tu declares ton chiffre d'affaire chaque trimestre, calcules tes charges suivant le taux indiqué sur la feuille et envoies le chèque correspondant à ton calcul. à ma connaissance, et sauf mauvaise surprise, ce sont les seules demarches que tu as à faire une fois que ton inscription est faite. autant dire que c'est un jeu d'enfant. en revanche, il serait utile, avant les demarches administratives que tu trouves des boutiques qui prennent ton travail, soit en depot-vente soit en achat de collection (si tu as un doute sur les tenants et les aboutissant de chaque mode de vente, je peux t'en dire un peu plus). du coup une fois que tu sauras ca, ca pourra te permettre de fixer ton prix de vente, suivant les conditions de la boutique, d'estimer tes charges et de voir si c'est rentable. <br /> en tout cas bon courage, et moi je les trouve toutes jolies tes paires... de boucles d'oreilles!!! meme si je les porterai pas toutes, elles sont toutes de trés bon gout et les assemblages et les recherches esthétiques sont au top. tout ca pour dire, que ca se vendra, n'en doute pas. je t'embrasse
Esprit aïoli
Publicité
Esprit aïoli
Newsletter
Publicité